Devis installateur panneaux solaires à Paris

La recherche d’un installateur de panneaux photovoltaïques n’est jamais une mince affaire. Il est relativement facile d’obtenir des devis à Paris pour son projet d’installation photovoltaïque, mais lorsqu’il s’agit de trouver un installateur sérieux dans le 75, c’est bien autre chose. Vous pouvez installer des panneaux photovoltaïques à Paris sur votre toiture, si celle-ci le permet. Vous pouvez alimenter en toute autonomie votre habitat en électricité, ou vous pouvez décider de revendre l’électricité générée à EDF. Il faut savoir que EDF à une obligation de rachat, et le contrat s’étend sur une durée de 20 ans. Un onduleur doit également être installé afin de convertir le courant continu en courant alternatif afin de le rendre exploitable.

Devis Panneaux Solaires dans le 75

Avant de se lancer dans un projet d’installation il est important de déterminer son rendement, qui dépend d’une part de la surface disponible sur la toiture, mais également de la localisation géographique de l’habitat. Dans le cadre de l’installation de panneaux photovoltaïques, Paris est situé en zone verte, c’est-à-dire que la production par rapport à l’ensoleillement est entre 850 et 950 kWh/kWc/an. Même si les panneaux photovoltaïques fonctionnent aussi par temps nuageux ou de pluie, le rendement n’est pas forcément le même en fonction des régions.

Installateur de Panneaux Photovoltaïque à Paris

L’installation des panneaux photovoltaïques à Paris n’est pas forcément simple, il faut que la toiture soit orientée en direction du soleil (idéalement vers le sud) afin d’avoir une forte rentabilité. L’arrondissement de l’habitation ne va rien changer au rendement et à la bonne installation de votre panneau solaire dans le 75, que vous soyez vers Montparnasse, ou à Ménilmontant, c’est la même chose. Il faut néanmoins veiller à ce qu’un autre bâtiment dans Paris ne fasse pas de l’ombre à vos panneaux photovoltaïques, sinon ceux-ci n’auraient pas une bonne rentabilité. Il faut également savoir qu’en fonction des saisons, il faut ajuster l’inclinaison des panneaux photovoltaïques si ceux-ci le permettent.