Installation de panneaux solaires photovoltaïques dans le Val-d’Oise – 95

Avec un peu plus de 1700 heures de soleil par an, le Val-d’Oise est un des départements français les moins ensoleillé. Mais Que vous soyez à Argenteuil, Cergy ou encore Sarcelles, cela ne vous empêche pas de produire de l’électricité solaire. Faisant partie de la région Ile-de-France, le Val-d’Oise compte déjà des centaines d’installations photovoltaïques. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce au photovoltaïque.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques dans le Val-d’Oise – 95

Comme pour de nombreux métiers, le choix du meilleur professionnel n’est pas évident. Ses qualifications sont les premières choses à vérifier. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et respecte bien les dernières normes et vous propose une installation à bon rendement. A savoir que certaines aides¬ financières et primes requièrent ces certifications. Le feeling ainsi que le devis proposé vont aussi être des éléments déterminants. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de devis 100% gratuit.

La pose de panneaux photovoltaïques dans le Val-d’Oise

Selon votre situation et de vos besoins, l’installateur vous guidera dans le choix des bons composants pour votre installation solaire. De la sélection des capteurs au type de pose en passant par le réglage de l’onduleur, rien ne doit être négligé. A noter que l’assemblage en lui-même est plutôt rapide puisque souvent une seule journée suffit pour l’installation d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon.

Quel prix pour l’installation de panneaux solaires dans le Val-d’Oise ?

La quantité d’énergie à produire est le premier élément à prendre en considération pour estimer le prix. L’emplacement va également jouer un rôle important dans le prix.  Certains peuvent également inclure un contrat d’entretien annuel.

Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?

Si vous êtes isolé et non relié au réseau, l’autoconsommation sera la seule solution. Dans ce cas, il sera nécessaire de prévoir des batteries pour stocker l’énergie produite. Un accès au réseau permet d’autoconsommer mais également de revendre partiellement ou totalement l’énergie produite. Dans ce cas, l’installation de batteries de stockage n’est pas nécessaire. Le tarif est fixe tout au long du contrat et défini par EDF.