Installation de chauffe-eau solaire dans les Ardennes – 08

Vous rêvez de pouvoir réduire votre facture d’eau chaude en profitant de l’énergie du soleil ? Que vous soyez situé à Charleville-Mezières, Sedan ou encore Givet, l’installation d’un chauffage solaire est tout à fait possible dans le département des Ardennes. Une installation écologique et économique qui peut produire jusqu’à 80% de l’eau chaude d’une maison.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

L’installation du chauffage solaire

Un chauffe-eau solaire est principalement composé de 2 éléments : des capteurs solaires thermiques et un ballon pour stocker l’eau. Ceux-ci étant rattachés par un circuit dans lequel circule le fluide caloporteur. Installation en plusieurs blocs ou non, avec la présence ou non d’une pompe de relevage, à thermosiphon… Plusieurs technologies existent pour s’adapter aux caractéristiques de votre maison. Le choix des équipements et du mode de pose sera la première mission du professionnel sélectionné. Un chauffe-eau solaire doit pouvoir s’adapter à tous les types d’habitat, du pavillon à l’immeuble d’habitation en passant par des bureaux ou locaux professionnels. Côté maintenance, les coûts sont plutôt modestes dans la mesure où un check-up une fois par an réalisé par un professionnel est souvent conseillé.

Financer son chauffe-eau solaire dans les Ardennes

Avec la mise en place d’un crédit d’impôt qui peut monter jusqu’à 30% du prix de l’installation solaire, l’Etat encourage les installation de chauffage solaire. D’autres dispositifs comme le prêt à taux 0 mais encore le programme « Habiter Mieux » de l’Anah sont également disponibles. En y ajoutant également l’aide de certaines collectivités (mairie, conseil départemental…) dans votre département des Ardennes. L’installation d’un chauffe-eau solaire demande souvent un investissement important, mais qui peut facilement être diminué grâce à ces différents coups de pouces.