Installation de chauffe-eau solaire dans la Meuse – 55

L’installation d’un système de chauffage solaire est une solution parfaite afin d’associer écologie et économie. Vous pouvez ainsi produire près de 3/4 des besoins en eau chaude sanitaire de votre habitation et réduire vos factures. Dans le département de la Meuse, que vous soyez localisé à Bar-le-Duc, Verdun ou encore Commercy , il y a forcément un professionnel agréé près de chez vous pour vous conseiller.

Se faire conseiller pour l’installation de panneaux photovoltaïques

Demande de devis gratuit

L’installation du chauffage solaire

Un chauffe-eau solaire est principalement composé de 2 éléments : des capteurs solaires thermiques et un ballon pour stocker l’eau. Ceux-ci étant rattachés par un circuit dans lequel circule le fluide caloporteur. Installation en plusieurs blocs ou non, avec la présence ou non d’une pompe de relevage, à thermosiphon… Plusieurs technologies sont disponibles afin de pouvoir s’adapter aux particularités de votre logement. L’installateur que vous solliciterez vous aidera dans le choix du mode de pose et la sélection des équipements adaptés afin d’obtenir les meilleurs performances. Que ce soit pour une petite maison, des bureaux professionnels ou encore un imeuble d’habitat collectif, il y a forcément une solution adaptée à votre situation. Côté maintenance, les frais sont relativement modestes dans la mesure où un check-up annuel réalisé par un spécialiste est souvent suffisant.

Financer son chauffe-eau solaire dans la Meuse

Avec la mise à disposition d’un crédit d’impôt qui peut monter jusqu’à 30% du coût total de l’installation solaire, l’Etat français souhaite encourager les installation de chauffage solaire. D’autres dispositifs comme le prêt à taux 0 ou encore le programme « Habiter Mieux » de l’Anah existent aussi. Sans oublier l’aide de certaines collectivités dans la Meuse. La pose d’un chauffe-eau solaire requiert souvent un investissement important, mais qui peut être diminué à l’aide de ces différents coups de pouces.