Installation de chauffe-eau solaire dans le Puy-de-Dôme – 63

L’installation d’un système de chauffage solaire est une solution parfaite afin d’associer écologie et économie. Vous pouvez ainsi produire près de 3/4 des besoins en eau chaude sanitaire de votre habitation et réduire vos factures. Dans le département du Puy-de-Dôme, que vous soyez situé à Clermont-Ferrand, Riom, Issoire ou encore Thiers, il y a assurement un professionnel agréé près de chez vous.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

L’installation du chauffage solaire

Un chauffe-eau solaire est principalement composé de 2 éléments : des capteurs solaires thermiques et un ballon pour stocker l’eau. Ceux-ci étant rattachés par un circuit dans lequel circule le fluide caloporteur. Installation en plusieurs blocs ou non, avec la présence ou non d’une pompe de relevage… Différentes technologies sont disponibles afin de pouvoir s’adapter aux particularités de votre logement. Le choix des équipements et de la méthode de pose sera la première mission du professionnel sélectionné. Un chauffe-eau solaire doit pouvoir s’adapter à tous les types d’habitat, du pavillon à l’immeuble collectif en passant par des bureaux. Le chauffe-eau solaire possède également l’avantage de nécessiter un coût de maintenance relativement faible, même réalisée par un professionnel certifié.

Financer son chauffe-eau solaire dans le Puy-de-Dôme

Afin d’encourager à l’utilisation de l’énergie solaire, le gouvernement a mis en place un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 30% ducoût totalde l’installation. D’autres dispositifs comme le prêt à taux 0 mais encore le programme « Habiter Mieux » de l’Agence Nationale de l’Habitat sont également disponibles. En y ajoutant également l’aide de certaines collectivités locales dans le Puy-de-Dôme. L’installation d’un chauffe-eau solaire demande souvent un investissement important, mais les différents coups de pouces qui existent permettent pour la plupart des projets de réaliser d’importantes économies.