Installation de panneaux solaires photovoltaïques à Nice

Préfecture des Alpes-Maritimes, la ville de Nice est également la deuxième plus peuplée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Métropole dynamique à deux pas de la frontière Italienne, Nice est aussi une ville extrèmement prisée par les touristes français et étrangers. Un climat méditerranéen et un ensoleillement moyen de plus de 2600 heures par an qui offrent à Nice des conditions parfaites pour profiter de l’énergie solaire. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce au photovoltaïque

Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques à Nice

Comme pour de nombreux métiers, le choix du meilleur professionnel n’est pas évident. La première étape pour choisir le bon installateur est de s’assurer de ses qualifications. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et respecte bien les dernières normes. Des certifications qui vous donnent droit à plusieurs aides et subventions comme la prime à l’autoconsommation. Le feeling ainsi que le devis proposé vont aussi être des éléments déterminants. C’est pourquoi nous vous proposons de réaliser un devis 100% gratuit.

L’installation de panneaux solaires à Nice

Selon votre localisation et de vos besoins énergétiques, l’installateur vous aidera dans le choix des meilleurs composants pour votre installation solaire. Nombre et types de panneaux solaires, mode de pose (intégré au bâti ou sur rails, pose au sol), réalisation des branchements, réglage de l’onduleur… de nombreux paramètres sont à intégrer. A savoir que l’assemblage en lui-même est plutôt rapide puisque dans de nombreux cas une seule journée suffit pour la pose d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon.

Quel prix pour l’installation de panneaux solaires à Nice ?

La quantité d’électricité à générer est le premier élément à prendre en compte pour estimer le prix. L’emplacement va également jouer un rôle prépondérant dans le prix. Certains peuvent également vous proposer un contrat d’entretien.

Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?

Une revente totale ou partielle à EDF ne sera pas possible en l’absence de raccordement au réseau. L’autoconsommation sera donc la seule possibilité. Dans ce cas, il sera nécessaire d’installer des batteries pour stocker l’énergie produite. Un raccordement au réseau permet d’autoconsommer mais aussi de revendre partiellement ou totalement l’électricité produite. Dans cette situation, l’utilisation de batteries n’est pas requis..