Avec près de 2100 heures de soleil par an, l’Isère possède un ensoleillement supérieur à la moyenne des autres départements de la métropole. Que vous soyez à Grenoble, Échirolles ou encore Vienne, vous bénéficiez d’une bonne situation pour installer des panneaux solaires photovoltaïques. Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Isère acceuille déjà de nombreuses installations photovoltaïques. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce au photovoltaïque.
Trouver un installateur près de chez soi
Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques en Isère – 38
Comme pour de nombreux métiers, le choix du meilleur professionnel n’est pas évident. Ses qualifications sont les premières choses à regarder. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et respecte bien les dernières normes en vigueur et vous propose une installation à bon rendement. Des certifications qui vous donnent droit à plusieurs aides et subventions comme la prime à l’autoconsommation. Le prix proposé étant également une variable qui va compter dans le choix de l’artisan. C’est pourquoi nous vous proposons de faire une demande de devis 100% gratuit.
L’installation de panneaux solaires en Isère
Selon votre situation et de vos besoins énergétiques, l’installateur vous conseillera dans le choix des bons composants pour votre installation solaire. Nombre et types de panneaux solaires, mode de pose (intégré au bâti ou non, pose au sol), réalisation des branchements, réglage de l’onduleur… de nombreux paramètres sont à prendre en compte. A noter que l’installation en elle-même est plutôt rapide puisque dans de nombreux cas une seule journée suffit pour la pose d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon.
Quel prix pour l’installation de panneaux photovoltaïques dans en Isère
La quantité d’énergie à produire est le premier élément à prendre en considération pour déterminer le prix. Certains peuvent également vous proposer un contrat d’entretien annuel.
Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?
Une revente totale ou partielle à EDF sera impossible en l’absence de liaison au réseau EDF. L’autoconsommation sera donc la seule possibilité. Dans ce cas, il sera indispensable de prévoir des batteries pour stocker l’énergie produite. Si vous êtes relié au réseau, il est possible d’autoconsommer mais également de revendre partiellement ou totalement l’électricité produite. Dans cette situation, l’installation de batteries n’est pas requise. Le tarif est fixe et défini par EDF.
Principales villes du département :