Installation de panneaux solaires photovoltaïques dans la Loire – 42

Avec moins de 1800 heures de soleil par an, la Loire fait partie des départements Français les moins ensoleillés. Mais que vous soyez à Saint-Etienne, Saint-Chamond ou encore Roanne, le soleil reste suffisement présent pour installer des panneaux solaires photovoltaïques. Faisant partie de la région Auvergne-Rhône-Alpe, la Loire compte déjà de nombreuses installations photovoltaïques. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce à l’énergie solaire.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques dans la Loire – 42

Le choix d’un artisan est rarement facile. Ses qualifications sont les premières choses à contrôler. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et est en conformité avec les normes environnementales. Des certifications qui vous donnent droit à plusieurs aides et subventions avec par exemple la prime à l’autoconsommation. Le feeling ainsi que le devis proposé vont aussi être des éléments déterminants. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de devis 100% gratuit.

L’installation de panneaux solaires dans la Loire

Selon votre situation et de vos besoins énergétiques, l’installateur vous aidera dans le choix des meilleurs composants pour votre installation. Nombre et types de panneaux photovoltaïques, mode de pose (intégré au bâti ou sur rails, pose au sol), réalisation des branchements, choix de l’onduleur… plusieurs paramètres sont à prendre en compte. A noter que le montage en lui-même est plutôt rapide puisque dans de nombreux cas une seule journée suffit pour la pose d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon.

Quel prix pour l’installation de panneaux solaires dans la Loire ?

La quantité d’électricité à produire est le premier grand facteur déterminant pour estimer le prix.  Certains artisans peuvent également inclure un contrat d’entretien.

Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?

Si vous êtes isolé et non relié au réseau, l’autoconsommation sera la seule solution. Il faudra alors équiper l’installation d’un système de stockage. Si vous êtes relié au réseau, vous avez la possibilité d’autoconsommer mais aussi de revendre partiellement ou totalement l’énergie produite. Dans cette situation, l’installation de batteries de stockage n’est pas requise. Le prix est fixe tout au long du contrat et défini par EDF.