Installation de panneaux solaires photovoltaïques dans la Marne – 51

Avec presque 2000 heures de soleil par an, la Marne est davantage connue pour son champagne pour pour son soleil bien que celui-ci soit suffisant pour installer des pnneaux solaires. Que vous soyez à Reims, Châlons-en-Champagne ou encore Epernay, vous bénéficiez d’une situation propice à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Faisant partie de la région Grand Est, la Marne compte déjà des centaines d’installations photovoltaïques. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce à l’énergie solaire.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques dans la Marne – 51

Le choix d’un artisan est rarement chose aisée. Ses qualifications sont les premières choses à regarder. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et respecte bien les dernières normes en vigueur et vous propose une installation à bon rendement. Des certifications qui vous donnent droit à plusieurs aides et subventions comme la prime à l’autoconsommation. Le feeling ainsi que le prix vont aussi être à prendre en compte. Nous vous incitons à réaliser des devis comparatifs.

L’installation de panneaux photovoltaïques dans la Marne

Au début de votre projet, l’installateur doit vous aider à définir vos besoins et d’en définir la surface de votre installation photovoltaïque. De la sélection des panneaux au type de pose en passant par le dimensionnement de l’onduleur, rien n’est laissé au hasard. A noter que l’assemblage en lui-même est rapide puisque souvent une seule journée suffit pour l’installation d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon de taille moyenne.

Quel tarif pour l’installation de panneaux solaires dans la Marne ?

La puissance d’énergie à générer est le premier élément à prendre en compte pour déterminer le prix. La situation va aussi jouer un rôle prépondérant dans le prix. Certains artisans peuvent également inclure un contrat d’entretien.

Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?

Une revente à EDF sera impossible en l’absence de liaison au réseau EDF. L’autoconsommation sera donc la seule possibilité. Dans ce cas, il sera nécessaire de prévoir des batteries pour stocker l’électricité. Un accès au réseau permet d’autoconsommer mais aussi de revendre partiellement ou totalement l’électricité produite à EDF. Dans ce cas, l’utilisation de batteries n’est pas requise. Le prix est fixe tout au long du contrat et défini par EDF.