Avec moins de 1800 heures de soleil par an, l’Oise est un des départemens les moins ensoleillé de France métroplitaine. Mais que vous soyez à Beauvais, Compiègnes ou encore Creil, cet ensoleillement et suffisant pour profiter de l’énergie solaire. Faisant partie de la région Hauts-de-France, l’Oise compte déjà de nombreuses installations photovoltaïques. Profitez vous aussi de l’énergie photovoltaïque afin de produire votre propre électricité verte et faires des économies.
Trouver un installateur près de chez soi
Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques dans l’Oise – 60
Le choix d’un artisan est rarement chose aisée. Ses qualifications sont les premières choses à regarder. Pour la pose de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est gage de confiance. Ces 2 qualifications permettent d’être certain que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et est en conformité avec les normes environnementales. A savoir que certaines aides¬ financières et primes requièrent ces certifications. Le prix proposé va aussi jouer son rôle dans le choix de l’artisan. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la réalisation de devis 100% gratuit.
L’installation de panneaux solaires dans l’Oise
Selon votre localisation et de vos besoins énergétiques, l’installateur vous guidera dans le choix et le dimensionnement de votre installation solaire. Nombre et types de panneaux solaires, mode de pose (intégré au bâti ou sur rails, pose au sol), réalisation des branchements, réglage de l’onduleur… plusieurs paramètres sont à prendre en compte. A noter que le montage en lui-même est plutôt rapide puisque dans de nombreux cas une journée suffit pour l’installation d’un système photovoltaïque destiné à une maison individuelle.
Quel tarif pour l’installation de panneaux solaires dans l’Oise ?
Le premier facteur à prendre en considération dans le prix est l’estimation de vos besoins. L’emplacement va également jouer un rôle prépondérant dans le prix. Certains installateurs peuvent également vous proposer un contrat d’entretien annuel.
Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?
Si vous êtes isolé et non relié au réseau, la revente à EDF ne sera pas possible. Dans ce cas, il sera nécessaire d’installer des batteries pour stocker l’énergie produite. Un raccordement au réseau permet d’autoconsommer mais également de revendre l’électricité produite à EDF. Dans cette situation, l’utilisation de batteries de stockage n’est pas requise. Le tarif est fixe tout au long du contrat et défini par EDF.