Installation de panneaux solaires photovoltaïques dans les Vosges – 88

Bien que l’ensoleillement soit légèrement en dessous de la moyenne française, les Vosges bénéficient tout de même de presque 2000 heures de soleil par an . Que vous soyez à Epinal, Saint-Dié-des-Vosges ou encore Gerardmer, il est donc possible d’installer des panneaux solaires photovoltaïques. Dans la région Grand-Est, le photovoltaïque a déjà concaincu de nombreux propriétaires vosgiens. Vous aussi produisez votre propre électricité verte et diminuez vos factures grâce à l’exploitation de l’énergie solaire.

Trouver un installateur près de chez soi

Demande de devis gratuit

Choisir son installateur de panneaux photovoltaïques dans les Vosges – 88

Choisir un artisan n’est pas facile. Ses qualifications sont les premières choses à vérifier. Pour l’installation de panneaux solaires, la certification QualiPV ainsi que le label RGE (Garant Reconnu pour l’Environnement) est un gage de confiance. Ces deux qualifications garantissent que l’artisan choisi est bien formé à l’installation de systèmes photovoltaïques et respecte les dernières normes en vigueur. A savoir également que certaines aides financières et primes nécessitent ces attestations. Le feeling et les devis proposés seront également des facteurs décisifs. C’est pourquoi nous vous accompagnons vers une estimation 100% gratuite.

L’installation de panneaux solaires dans les Vosges

Selon votre localisation et de vos besoins énergétiques, l’installateur vous guidera dans le choix des bons composants pour votre installation photovoltaïque. Du choix des panneaux au type de pose en passant par le réglage de l’onduleur, rien ne doit être négligé. A noter que le montage en lui-même est plutôt rapide puisque dans de nombreux cas une seule journée suffit pour la pose d’un système photovoltaïque destiné à un pavillon.

Quel tarif pour la pose de panneaux solaires dans les Vosges ?

Le premier élément à prendre en compte est l’estimation de votre consommation. L’emplacement va aussi jouer un rôle important dans le prix.  Certains peuvent également inclure un contrat d’entretien annuel.

Autoconsommer ou revendre l’électricité produite ?

Une revente à EDF ne sera pas possible en l’absence de raccordement au réseau EDF. L’autoconsommation sera donc la seule possibilité. Il faudra alors prévoir l’installation d’un système de stockage via batteries. Si vous êtes relié au réseau, vous avez la possibilité d’autoconsommer mais aussi de revendre partiellement ou totalement l’énergie produite. Dans cette situation, l’installation de batteries de stockage n’est pas nécessaire. Le prix est fixe tout au long du contrat et défini par EDF.